dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran fera tout son possible pour renforcer ses forces de (...)

L’Iran fera tout son possible pour renforcer ses forces de défense

Xinhua

jeudi 25 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad-Najjar a déclaré mercredi que l’Iran ferait tout son possible pour renforcer ses forces de défense, a rapporté l’agence de presse officielle irnaienne IRNA.

"L’Iran va le réaliser en construisant des systèmes de défense ou en les achetant à d’autres pays", a affirmé Mohammad-Najjar à des journalistes.

Interrogé sur la question de savoir si l’Iran a acheté des système antiaériens S-300 de la Russie, il a répondu : "Nous allons en discuter pour savoir si cela est nécessaire".

Il a souligné que l’Iran bénéficiait de bonnes relations avec les pays voisins, notamment la Russie, ajoutant : "En dépit de la propagande hostile des ennemis contre l’Iran qui vise à saboter les relations du pays avec les Etats régionaux, l’Iran ne sera trompé".

Dimanche dernier, le député iranien Ismael Kowsari a affirmé que l’affaire sur le système S-300 avait déjà été finalisé avec Moscou. Le lendemain, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Hassan Qashqavi l’a démenti.

Plus tôt ce mois, le commandant de la force de l’air iranien Hassan Shahsafi a annoncé que l’Iran avait développé un missile air-air qui est capable d’échapper au radar.

Début décembre, la chaîne iranienne TV IRIB a rapporté que la force maritime iranienne a testé, dans une manoeuvre, le missile sol-sol de moyenne portée "Nasr 2". Le missile a été tiré d’un navire de guerre et a atteint un objectif à 30 km.

En novembre, l’Iran a texté un missile sol-sol de nouvelle génération, Sejjil, dont la porée atteindrait 2.000 km.

Les Etats-Unis Israël refusent toujours d’écarter la possibilité de mener une attaque militaire sur l’Iran en raison de son programme nucléaire.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont accusé l’Iran de tenter de développer l’arme nucléaire sous couvert d’un programme nucléaire civil. Mais l’Iran soutient que son programme nucléaire ne vise que des fins pacifiques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :