jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les services secrets ont prévenu une action terroriste à la frontière entre (...)

Les services secrets ont prévenu une action terroriste à la frontière entre la Tchétchénie et l’Ingouchie

RIA Novosti

vendredi 28 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Les services spéciaux ont déjoué une action terroriste de grande envergure prévue pour le 27 novembre, le jour des élections, à Sernovodsk (localité du district tchétchène de Sounja située à la frontière entre la Tchétchénie et l’Ingouchie).

"Les employés de la Direction du FSB de Russie (Service fédéral de sécurité) pour la République de Tchétchénie ont dépisté et arrêté à Sernovodsk deux représentants des formations armées illégales, membres de la bande de Soultanov, qui se fait appeler "émir du djamaat de Sernovodsk".

L’enquête a établi que le groupe de Soultanov prévoyait de s’emparer le 27 novembre de l’hôpital de Sernovodsk et de liquider les employés du commissariat de police du district de Sounja en leur tendant une embuscade sur la route menant à l’hôpital, ensuite d’occuper le bâtiment du commissariat de police et les bureaux de vote de cette localité", a fait savoir à RIA Novosti le groupe des relations publiques de la Direction du FSB de Russie pour la République de Tchétchénie.

Lors de la perquisition au domicile des terroristes arrêtés, on a découvert les schémas des ouvrages à envahir et d’autres documents témoignant de la préparation de l’action terroriste.

Deux autres membres du groupe criminel ont été arrêtés à Sernovodsk et Vinogradnoié. Des grenades artisanales ont été saisies sur un autre complice des terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :