mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un ancien mécanicien de l’armée américaine plaide coupable dans une (...)

Un ancien mécanicien de l’armée américaine plaide coupable dans une affaire d’espionnage israélienne

Radio Chine Internationale

mercredi 31 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un ancien ingérieur de l’armée américaine, accusé d’avoir mené des activités d’espionnage dans les années 1980 pour le compte d’Israël, a plaidé coupable mardi, a indiqué le ministère américain de la Justice.

M. Ben-Ami Kadish, âgé de 85 ans, a reconnu devant un tribunal de New York avoir fourni entre 1980 et 1985 bon nombre de documents confidentiels, dont des informations sur des systèmes de missile, à M. Yosef Yagur, un responsable du consulat israélien à New York.

A l’époque, M. Kadish travaillait comme mécanicien au Centre de recherche, de développement et d’ingénierie de l’armée américaine à l’arsenal de Picatinny, à Dover dans le New Jersey.

Dans son plaidoyer coupable, il a indiqué que M. Yagur lui avait demandé d’obtenir des documents militaires classifiés, y compris des documents sur des systèmes de missiles de défense.

Kadish a reconnu avoir volé ces documents à l’armée américaine, notant qu’il n’a ni demandé, ni reçu quoi que ce soit en échange de ses activités d’espionnage.

Kadish a souligné que son but était uniquement de "servir Israël".

Le verdict sera prononcé le 13 février.

Kadish encourt une peine maximum de cinq ans de prison et une amende maximum de 250 000 dollars. Mais en vertu d’un accord de plaider coupable passé avec le procureur général, il est probable qu’il ne soit condamné qu’à quelques mois de prison seulement ou ne soit même pas du tout incarcéré.

Kadish a été arrêté et inculpé en avril.

L’affaire Kadish est liée à celle de Jonathan Jay Pollard, ancien analyste de la Marine qui purge une peine de perpétuité pour espionnage pour le compte d’Israël.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :