mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un suspect pakistanais reconnait son implication dans les attaques de (...)

Un suspect pakistanais reconnait son implication dans les attaques de Mumbai

AP

vendredi 2 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un homme arrêté au Pakistan a reconnu son implication dans les attaques de Mumbai et donné aux enquêteurs des détails sur leur élaboration, a annoncé mercredi un responsable du gouvernement pakistanais.

Zarar Shah "a fait des déclarations selon lesquelles il était impliqué", a affirmé le responsable du gouvernement, sous condition d’anonymat, sans donner plus de détails.

Un membre des services de renseignement a affirmé que Zarar Shah et un autre suspect, Zaki-ur-Rehman Lakhvi, coopéraient avec les enquêteurs, mais il avait averti que les autorités n’avaient pas encore définitivement établi leur implication.

Les deux suspects ont été identifiés comme des membres du groupe islamiste Lashkar-e-Taiba, accusé par l’Inde d’être responsable des attaques de Mumbai.

L’Inde et les Etats-Unis affirment que les hommes qui ont préparé et mis en oeuvre les attaques étaient des pakistanais et demandent à Islamabad de rechercher et de punir les coupables.

Les attaques de Mumbai ont fait 164 morts en novembre dans la capitale économique de l’Inde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :