mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Deux missiles tirés au Sud-Waziristan, trois morts

Deux missiles tirés au Sud-Waziristan, trois morts

Reuters

vendredi 2 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Deux missiles tirés probablement par un drone américain ont fait trois morts au Sud-Waziristan, région pakistanaise proche de la frontière afghane, apprend-on auprès des services de renseignement pakistanais.

Cette zone est considérée comme un bastion du dirigeant taliban pakistanais Baitullah Mehsud.

L’attaque a visé une école désaffectée utilisée par les taliban à 55 km au nord de Wana, la ville principale de la région.

Jeudi, deux missiles avaient tué trois activistes étrangers en territoire pakistanais. Cette attaque avait visé une camionnette qui circulait près de Wana.

Après le renversement du régime des taliban en Afghanistan fin 2001, les régions pachtounes du nord-ouest pakistanais sont devenues un sanctuaire pour les insurgés afghans et les combattants d’Al Qaïda.

Les forces américaines ont intensifié leurs attaques aériennes contre ces territoires, qu’aucun gouvernement n’a jamais vraiment pu contrôler, au grand dam des autorités pakistanaises qui dénoncent une atteinte à l’intégrité territoriale du pays.

Selon un décompte établi par l’agence Reuters, l’armée américaine a procédé en 2008 à une trentaine de tirs de missile sur des cibles au Pakistan, dont plus de la moitié depuis septembre. Plus de 220 personnes auraient péri dans ces attaques.

Alamgir Bitani, version française Henri-Pierre André et Guy Kerivel


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :