vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’armée israélienne fait sa promo sur YouTube

L’armée israélienne fait sa promo sur YouTube

Florence Santrot, Metrofrance.com

vendredi 2 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les Forces de Défense Israélienne ont créé leur chaîne sur YouTube où ils diffusent les vidéos de leurs frappes sur Gaza.

Pour Tsahal, tous les moyens sont bons pour communiquer autour de la puissance de frappe d’Israël et faire la démonstration des raisons qui les ont poussé à lancer l’opération "plomb durci".

Des armes et des roquettes dissimulées dans une mosquée et détruite par l’aviation israélienne ? C’est sur YouTube bien sûr (cf. vidéo ci-contre).

Les Forces de Défense Israélienne (IDF) ont créé leur propre chaîne sur YouTube pour diffuser en quasi direct des vidéos faisant état de leur force de frappe... et de la justesse de l’opération "plomb durci".

On y découvre des vidéos de frappes assez similaires à ce que l’armée américaine a pu montrer au moment des deux guerres du Golfe. L’IDF en profite aussi pour montrer qu’Israël peut faire un geste envers les blessés "collatéraux".

Dans une vidéo, on peut y voir la prise en charge d’un enfant blessé à la frontière isréaélo-palestinienne d’Erez pour l’emmener se faire soigner dans un hôpital israélien. Dans une autre, la distribution d’aide humanitaire à Gaza est mise en avant.

Au total, plus d’une vingtaine de vidéos a été ajoutée dans cette chaîne mais certaines d’entre elles ont été supprimées par YouTube, jugées sans doute trop violentes. Certaines vidéos présentes ont été visionnées plus de 100.000 fois.

Alors qu’on en est au sixième jour de combats, le nombre de 400 morts a été atteint ce matin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :