dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un officier du renseignement gambien arrêté pour ses liens avec le (...)

Un officier du renseignement gambien arrêté pour ses liens avec le FBI

Pana

mercredi 7 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un haut responsable de l’Agence nationale du renseignement de la Gambie (NIA), Yankunba Badjie, a été arrêté après avoir été soupçonné d’être un agent du Federal board of investigation (FBI), le service de renseignement américain, a appris la PANA, de sources autorisées à Banjul.

M. Badjie est actuellement détenu au quartier général de la police gambienne à Banjul, où il aide la police dans certaines investigations, ont confirmé à la PANA des sources policières.

Selon ces mêmes sources, M. Badjie a été arrêté pour avoir envoyé des e-mails au FBI. Certains de ces messages auraient été retrouvés dans son ordinateur de bureau à la direction de la NIA à Banjul.

M. Badjie était considéré comme le véritable homme à tout faire du président Yahya Jammeh au niveau de l’agence des renseignements, et son arrestation a surpris tout le monde au sein de ce service.

Le responsable aux Relations publiques de la police gambienne, l’inspecteur adjoint Sulayman Secka, a confirmé l’arrestation et le placement en détention de M. Badjie, soulignant qu’une enquête était en cours et que les services de renseignement avaient également mis sur pied une commission pour enquêter sur cette affaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :