vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Prise d’armes sur la base de Défense de Creil

Prise d’armes sur la base de Défense de Creil

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 9 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le 5 janvier 2009, un nouvel organisme interarmées, le groupement de soutien de la base de Défense expérimentale est mis en œuvre sur la base aérienne 110 « Lcl Guy de la Horie » de Creil. En effet, depuis le 1er janvier, Creil fait partie des onze bases pilote du nouveau concept de base de Défense (BDD).

Le général Jean-François Furet, commandant la BDD, a remis l’insigne de l’état-major des armées au personnel encadrant le groupement de soutien. Le lieutenant-colonel Louis-Frédéric Guibert prend la direction de cette nouvelle structure comptant près de 400 personnes.

Selon le général Furet, « l’expérimentation qui débute est destinée à valider le concept de base de Défense qui doit permettre de dégager les marges financières et humaines nécessaires pour préserver le niveau d’efficacité opérationnelle des armées. » Et de conclure : « le groupement de soutien saura tirer parti de l’expérience acquise par la base de soutien à vocation interarmées de Creil pour poursuivre l’effort de mutualisation et de rationalisation de ses structures. »

Revue des troupes par le général


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :