samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Internet.gouv.fr, portail des TIC publiques, se dote d’un nouveau (...)

Internet.gouv.fr, portail des TIC publiques, se dote d’un nouveau site

Ariane Beky, NetEco.com

vendredi 28 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Point d’entrée des politiques publiques françaises dans le domaine des technologies de l’information, Internet.gouv.fr s’offre une nouvelle interface.

Internet.gouv.fr, le portail gouvernemental sur la société de l’information et ses politiques publiques, se dote d’une nouvelle interface, plus contemporaine.

Fond noir d’ensemble, fond blanc pour le pavé central qui intègre des repères en vert, orange et violet, du texte en noir qui se décline sur trois colonnes : A gauche les thématiques, au centre l’actualité (une, dossier de la semaine, acteurs), à droite les chiffres et "le coup d’oeil".

L’idée est de faire du site une référence des politiques publiques en matière de technologies de l’information à destination des professionnels - les médias - comme du grand public, ce qui n’est pas gagné d’avance !

Le guichet agrège (Syndication) les informations liées aux TIC émanant des différents ministères, institutions et administrations publiques du pays.

Une double entrée permet d’accéder à une section thématique (administration électronique, droit de l’Internet, etc.) ou à un type d’information (actualité, dossiers, statistiques).

Parmi les nouveautés : un annuaire des acteurs publics, un glossaire, une rubrique "questions/réponses", une lettre d’information mensuelle "Synoptic", un flux RSS ainsi qu’une version mobile de l’actualité proposée sur internet.gouv.fr.

Le portail de la société de l’information est géré par le service d’information du gouvernement (SIG), service placé sous l’autorité du Premier ministre. L’éditorial est géré par le département multimédia du SIG avec Benoît Thieulin comme rédacteur en chef.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :