mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > CA se met aussi à la protection contre la fuite d’informations (...)

CA se met aussi à la protection contre la fuite d’informations (DLP)

Jean Pierre Blettner, Réseaux & Télécoms

dimanche 11 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

CA acquiert la société Orchestria pour sa technologie DLP que l’éditeur veut associer à sa solution de gestion des accès et des identités.

Après RSA (division d’EMC), Symantec, McAfee, Websense et Sophos en juillet dernier, CA a annoncé le 5 janvier avoir acquis un spécialiste du DLP : Orchestria Corporation.

Orchestria est un éditeur logiciel établi à New York spécialisé dans les solutions de DLP (Data Loss Prevention). Ce marché est en plein essor. Aux Etats Unis, il est dopé par l’obligation réglementaire faite aux entreprises de communiquer publiquement sur les pertes de données confidentielles concernant leurs clients.

Les offres disponibles pour autant sont loin d’être totalement abouties et de couvrir l’ensemble des cas de figure selon notre récente enquête.

CA, pour sa part, met en avant le lien entre le DLP et la gestion des identités. Les entreprises et les auditeurs de sécurité doivent être en mesure d’identifier les personnes qui accèdent aux données, ainsi que leurs privilèges d’accès selon leur rôle ou leur compte d’utilisateur.

En combinant la solution de DLP aux solutions de gestion des accès et des identités, les entreprises pourront renforcer leurs politiques de sécurité en incorporant des règles axées autour de l’information.

CA précise que la technologie de DLP d’Orchestria sécurise les informations de l’entreprise sous toutes les trois formes usuellement évoquées : données en transit (réseau, passerelle de messagerie), données stockées (serveurs, bases de données) ou sur les points de terminaison (PC, clés USB, disques USB balladeurs MP3). L’objectif est de colmater les fuites de données, de garantir la confidentialité et d’assurer la mise en conformité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :