mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercices Indra-2009 : la Russie mobilisera six navires (état-major)

Exercices Indra-2009 : la Russie mobilisera six navires (état-major)

RIA Novosti

dimanche 11 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Six navires de guerre russes, dont le croiseur porte-missiles Piotr Veliki, doivent participer aux exercices navals russo-indiens Indra-2009 prévus fin janvier, a déclaré dimanche à Moscou le chef d’Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov.

"Les manoeuvres se dérouleront à la fin du mois de janvier en mer d’Oman. La Russie doit de son côté mobiliser six navires, y compris le croiseur nucléaire lourd porte-missiles Piotr Veliki", a-t-il indiqué à la presse.

Suite aux exercices, un des navires russes viendra remplacer le patrouilleur Neoustrachimy qui opère au large de la Corne de l’Afrique depuis samedi pour protéger les navires civils contre les pirates somaliens.

Il s’agit de la quatrième édition des exercices Indra organisés depuis 2003. La dernière édition, organisée par la Russie au large de Vladivostok, a réuni une dizaine de navires et plusieurs aéronefs côté russe et cinq navires indiens. Les exercices avaient alors permis de réaliser des manoeuvres conjointes avec tirs d’artillerie ainsi que des opérations de ravitaillement, d’arraisonnement et de sauvetage.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :