lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran importerait de la technologie US en douce

L’Iran importerait de la technologie US en douce

Nouvelobs.com, avec AFP

dimanche 11 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Téhéran se servirait de sociétés-écran afin d’importer du savoir-faire américain susceptible d’être utilisé à des fins militaires.

L’Iran se sert avec succès de sociétés-écran basées dans la région du Golfe et en Asie pour importer de la technologie américaine susceptible d’être employée à des fins militaires. C’est en substance ce qu’écrit le Washington Post sur son site internet samedi 10 janvier.

Armes et d’explosifs

Le journal, qui cite des documents du département américain de la Justice et de spécialistes, ajoute que l’Iran a acquis ces deux dernières années du matériel sophistiqué, dont des logiciels et des systèmes de positionnement GPS, pour la production d’armes et d’explosifs responsables de la mort de soldats américains en Irak.

Ces échanges ont été brièvement interrompus après que les Etats-Unis ont imposé des sanctions en 2006 contre des sociétés-écran iraniennes basées à Dubaï, mais les livraisons ont repris depuis à un rythme encore plus important qu’auparavant, selon le journal.

"Sans aucun doute, cela continue en ce moment", a indiqué un responsable du renseignement américain, cité par le Washington Post.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :