dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales maintient ses objectifs et remanie son comité exécutif

Thales maintient ses objectifs et remanie son comité exécutif

Reuters

mardi 13 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Thales confirme ses objectifs financiers 2008 et annonce des modifications au sein de son comité exécutif.

"Les perspectives 2008 restent inchangées", a déclaré un porte-parole du spécialiste de l’électronique de défense, d’aéronautique et de sécurité.

Thales vise une marge opérationnelle d’environ 6,75% au titre de 2008 alors qu’il tablait sur 7,25% en début d’exercice. Une provision de 60 millions d’euros relative aux retards enregistrés par l’avion de transport militaire A400M d’EADS l’avait conduit à revoir cette prévision le 31 octobre dernier .

Dans un communiqué publié mardi, Thales a annoncé que Jean-Georges Malcor, anciennement en charge des activités navales prendra la tête de la division aéronautique en remplacement de François Quentin.

"Il s’agit de donner un nouvel élan à cette activité, à la suite de la performance économique insuffisante de cette division, en particulier concernant la gestion de certains grands programmes. François Quentin se verra proposer ultérieurement une autre fonction dans le groupe", explique la société.

Marc Darmon, jusqu’ici directeur général de Thales Communications au sein de la division Systèmes Terre et Interarmées, devient directeur général adjoint de Thales en charge de la division navale et rejoint le comité exécutif du groupe.

Jean-Georges Malcor avait été pressenti pour reprendre la direction de DCNS, les chantiers navals militaires contrôlés à 25% par Thales et le solde par l’Etat français, alors que le mandat de leur P-DG, Jean-Marie Poimboeuf, arrive à expiration le 16 janvier.

Matthias Blamont, édité par Pascale Denis


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :