mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Hervé Morin, Ministre de la Défense : l’invité de France (...)

Hervé Morin, Ministre de la Défense : l’invité de France Info

Bernard Thomasson, France Info

jeudi 15 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Alors que la guerre se poursuit dans la bande de Gaza et que la situation humanitaire est de plus en plus alarmante, les députés français ont débattu cette après-midi à l’Assemblée Nationale de la situation dans le territoire palestinien.

Le Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, a affirmé que "les contours d’un cessez-le-feu commençait à se dessiner même si des obstacles importants existaient encore." Les députés se sont aussi interrogés sur les conséquences en France de ce conflit. Et ce soir, le Hamas aurait accepté l’initiative égyptienne de cessez-le-feu, selon le ministre espagnol des Affaires Etrangères.

Hervé Morin, le Ministre de la Défense, assure que la France a préparé toute une série de moyens de transports pour venir en aide aux populations palestiniennes. Il a aussi insisté sur le rôle que l’Europe doit jouer "car nous avons un message à faire passer au Moyen Orient. Nous avons su faire d’un continent en guerre pendant des siècles, un continent et un espace politique de paix, de fraternité et de développement. Ce message doit être porté au Moyen Orient."

En tant que Président du Nouveau Centre, Hervé Morin, est aussi revenu sur la réforme des collectivités locales actuellement en discussion par la commission "Balladur" au Sénat. "La réforme de l’Etat doit s’accompagner d’une réforme des collectivités locales. Il faut mettre de la clarification dans les compétences de chacun et fusionner les départements et les régions."

- L’interview d’Hervé Morin, Ministre de la Défense par Bernard Thomasson (7’00")


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :