mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Vol de synthèse du SIDM

Vol de synthèse du SIDM

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

lundi 19 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les 15 et 16 janvier 2009, le drone SIDM (système intérimaire de drone MALE (moyenne altitude longue endurance)) a effectué deux vols de synthèse sur la base aérienne 118 « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan. Ce drone est toujours dans son processus d’expérimentation à l’escadron d’expérimentation drones (EED) « Adour ». Ces vols ont permis de passer en revue les missions que le système aérien piloté à distance pourra offrir dans le cadre d’un déploiement sur un théâtre d’opérations extérieures.

Quatre mois se sont écoulés depuis le premier vol opérationnel du nouveau système d’armes de l’armée de l’air dans le ciel montois. Le 13 septembre 2008, le SIDM a participé au dispositif de sûreté aérienne, mis en place pour la protection du pape à Lourdes.

En matière d’innovation, le SIDM constitue une prouesse technologique. Propulsé par un moteur à hélice, l’engin peut être maintenu dans les airs pendant 24 heures, à une altitude de 7000 mètres. Son principal atout est de pouvoir transmettre en temps réel par satellite les images captée, aussi bien aux décideurs qu’aux combattants. La polyvalence des capteurs, optiques, infrarouges et radars, permettent au drone d’assurer sa mission quelle que soit la nébulosité, de jour comme de nuit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :