mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Un avion espion détourné par la Nasa pour des recherches environnementales, (...)

Un avion espion détourné par la Nasa pour des recherches environnementales, découvrez les images

Maxisciences.com

mardi 20 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Nasa et la Northrop Grumman Corp. ont dévoilé le premier système d’aéronefs Global Hawk qui va être utilisé pour la recherche en sciences environnementales.

L’Armée de l’air américaine a transféré les Global Hawk à la Nasa en décembre 2007. Ils sont parmi les sept premiers appareils construits dans le cadre du programme original Advanced Concept Technology Demonstration, sponsorisé par la Darpa (Agence pour les projets de recherche avancée de défense).

Le Global Hawk, un drone de surveillance construit pour l’US Air Force peut voler à une altitude de 19 kilomètres, pendant 31 heures. Aujourd’hui, il a déjà volé 28 000 heures.

"Les Global Hawk offriront de nouvelles possibilités de mesures climatiques" explique Michel Freilich, directeur de la division Earth Science de la Nasa. "Cette collaboration est une opportunité pour les activités d’observation de la Nasa et va permettre d’améliorer la compréhension de la Terre en tant que système intégré, susceptible de développer des réponses au changement environnemental global."

La première utilisation de l’avion par la Nasa se fera dans le cadre du programme Global Hawk Pacific en 2009. Cette campagne consistera en six longues missions autour des régions pacifiques et arctiques à la fin du printemps et au début de l’été 2009. Douze instruments scientifiques intégrés au Global Hawk rassembleront des données atmosphériques, en volant dans la haute troposphère et dans la basse stratosphère.

Le Global Hawk a beaucoup d’applications potentielles pour l’avancement de la science, il pourrait par exemple permettre d’améliorer les techniques de contrôle des ouragans.

- Découvrez-le en images :

http://www.maxisciences.com/avion/les-images-du-global-hawk-un-avion-espion-de-l-039-us-air-force-reconverti-dans-les-mesures-environnementales_art648.html


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :