samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les services de sécurité américains gèrent un afflux d’alertes du (...)

Les services de sécurité américains gèrent un afflux d’alertes du renseignement avant l’investiture d’Obama

AP

mardi 20 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de sécurité américains ont reçu un afflux d’informations avant l’investiture de Barack Obama, mardi, dont une alerte faisant état d’une menace potentielle d’un groupe radical islamiste basé en Somalie.

Les responsables du renseignement et des forces de sécurité ont reçu des informations selon lesquelles des personnes associées à la milice al-Shabaab pourraient tenter de gagner les Etats-Unis pour tenter de perturber l’investiture de Barack Obama, selon un bulletin conjoint du FBI et de la Sécurité Intérieure diffusé lundi soir. L’information n’a qu’une précision limitée et sa crédibilité était incertaine, a précisé le porte-parole de la Sécurité intérieure Russ Knocke, qui a appelé la population à la vigilance.

Les autorités ont souligné que cette alerte avait été diffusée par précaution dans le cadre des efforts massifs pour contrôler toutes les informations et vérifier toutes les pistes avant l’investiture de Barack Obama.

Les cérémonies ont donné lieu à la plus opération de sécurité de l’histoire des investitures américaines. Les autorités ont averti du risque terroriste en raison des foules immenses rassemblées à Washington et le symbole historique de l’investiture du premier président noir des Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :