mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Cryptographie : Thales se met aux normes... "vertes"

Cryptographie : Thales se met aux normes... "vertes"

Matthieu Dailly, NetEco.fr

mardi 20 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Thales va pouvoir lancer son nouveau module cryptographique « propre ». Le P3CM-250, un module électronique exempt de matières toxiques et polluantes, vient d’obtenir la certification MEPS du réseau Cartes bancaires (CB).

L’agrément MEPS (Méthode d’évaluation des produits sécuritaires « bancaires ») est un système développé par le réseau Cartes bancaires (CB), un groupement d’intérêt économique comptant 200 institutions bancaires/financières françaises et étrangères, qui régit tous les dispositifs de sécurité cryptographiques utilisés par les infrastructures des membres du réseau CB pour les activités de paiement, la préparation des données et la personnalisation des cartes.

Notamment utilisé pour la gestion et la génération de clés, l’authentification des messages, la préparation des données pour les cartes à puce EMV (Europay, Mastercard, Visa) ou encore dans les systèmes de personnalisation des cartes, P3CM-250 est également conforme à la réglementation RoHS, la directive européenne qui oblige les fabricants à supprimer certaines substances dangereuses des équipements électriques et électroniques. Un préalable qui correspond à la volonté du groupe de mettre la totalité de son offre « en conformité avec les normes nationales et mondiales de sécurité » mais aussi d’apporter, en cette période de crise, « un gage de sécurité supplémentaire » à ses clients.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :