vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande des Exocet Block3

La DGA commande des Exocet Block3

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 21 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié à MBDA, fin décembre 2008, une commande pour la transformation de 45 missiles mer-mer Exocet Block2 de la marine nationale en missiles Exocet Block3. Les missiles seront livrés en 2011 et 2012.

Cette commande fait suite au contrat de développement de l’Exocet MM40 Block3, notifié en janvier 2004. La DGA a prononcé la qualification du missile en avril 2008.

Ces missiles seront mis en œuvre à partir des frégates Horizon sur lesquelles les travaux d’intégration des installations de tir se sont achevés également en 2008. A plus long terme, le MM40 Block3 constituera l’armement antinavire principal des frégates multimissions (FREMM).

Les évolutions Block3 de l’Exocet portent principalement sur la présence d’un turboréacteur qui remplace le moteur à propergol solide des versions antérieures, ainsi que l’intégration d’une avionique de dernière génération, dotée d’un récepteur GPS. Ces modifications doublent la portée du missile et lui permettent de varier les angles d’attaque d’une cible navale ou d’attaquer des cibles situées en zone littorale, désignées par leurs coordonnées géographiques.

Un Exocet MM40 (crédit : DGA)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :