vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Prisons secrètes : la CIA suivra les ordres d’Obama « sans exception (...)

Prisons secrètes : la CIA suivra les ordres d’Obama « sans exception »

AFP

jeudi 22 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La CIA se pliera au décret présidentiel exigeant la fermeture des prisons secrètes de l’Agence centrale de renseignement et modifiant les règles d’interrogatoire, et ce « sans exception, sans faille et sans entaille », a affirmé jeudi son directeur Michael Hayden.

Dans une lettre à ses employés, M. Hayden rappelle que l’Agence avait déjà procédé à des ajustements par le passé, pour s’adapter aux changements en matière de politique et de juridiction dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme » lancée par l’ex-président George W. Bush.

« Ce décret n’est pas différent », souligne-t-il. « Nous examinerons attentivement le décret et publierons des règles en conséquence, afin de nous assurer que nous continuons d’agir dans le respect de la loi et en conformité avec la politique décidée ».

« Quand notre gouvernement changera la loi ou la politique à suivre, nous suivrons cette direction sans exception, sans faille et sans entaille », conclut-il.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :