jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande des jumelles infrarouges multifonctions longue (...)

La DGA commande des jumelles infrarouges multifonctions longue portée

DGA, Ministère de la Défense

jeudi 22 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) vient de notifier à Sagem (Groupe Safran) une première commande de 155 jumelles infrarouges multifonctions longue portée (JIM LR). Cette commande s’inscrit dans le contrat attribué à Sagem fin 2005, portant sur l’acquisition de plus de 850 jumelles pour les armées françaises.

Cette commande comprend également 81 moniteurs tactiques portables (pour utiliser les jumelles à distance et à l’abri des menaces), les boîtiers d’adaptation dans les véhicules, l’étude des moyens de soutien et la formation des techniciens de maintenance. L’ensemble des matériels sera livré à l’armée de terre française en 2009.

La jumelle JIM LR de Sagem regroupe de nombreuses fonctions dans un seul équipement tactique portable : vision jour-nuit, télémétrie, pointeur laser, compas, GPS et transmissions de données. Elles permettent de reconnaître en infrarouge, de nuit, un char à une distance de 3 500 m. Ces jumelles apportent aux unités en opération un surcroît de capacités : détection des menaces de jour comme de nuit, désignation précise des cibles, géolocalisation et renseignement au profit du commandement de théâtre et des unités au contact. La JIM LR est interopérable avec le système Félin.

Les jumelles infrarouges multifonctions longue portée (crédit : Sagem)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :