jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al-Qaida appelle à des attaques contre l’Occident

Al-Qaida appelle à des attaques contre l’Occident

20minutes.fr

jeudi 22 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’information a été révélée par le centre américain de surveillance de sites islamistes...

Un dirigeant d’Al-Qaïda a appelé à des attaques en Occident, notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, en riposte à l’offensive israélienne à Gaza, dans un enregistrement vidéo mis en ligne jeudi, selon le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE. Selon les islamistes, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis seraient responsables de l’offensive en raison de leur soutien à l’Etat hébreu.

« Sacrifiez ce que vous pouvez pour faire goûter aux capitales de l’Occident infidèle, à l’Amérique criminelle, et leurs agents tyrans, ce qu’ils font subir à nos frères et à nos frères opprimés en Palestine », a dit Abou Yahya al-Libi, s’adressant aux « Moujahidine à travers le monde », selon la traduction en anglais de ses propos fournie par SITE. « Faites leur goûter au goût amer de la guerre, des tragédies du déplacement, et de l’amertume de la terreur », a-t-dit.

La Grande-Bretagne doit payer pour « un crime historique »

« Il est temps pour cet Etat criminel, je veux dire la Grande-Bretagne, de payer le prix d’un crime historique, que nous n’avons pas oublié et que nous n’oublierons pas », a ajouté ce chef d’Al-Qaïda. Il fait vraisemblablement référence à la déclaration de Balfour de 1917, dans laquelle la Grande-Bretagne envisage favorablement l’établissement d’un foyer national juif en Palestine, et que les Palestiniens considèrent comme un facteur important dans la création de l’Etat d’Israël.

Selon Abou Yahya al-Libi, ce ne sont pas les manifestations et les protestations qui allègeront les souffrances des Palestiniens, mais l’action physique contre l’ennemi. Intitulé « Palestine (...) à présent le combat est violent », la vidéo est le troisième message de dirigeants d’Al-Qaïda en trois semaines, appelant à riposter à l’offensive meurtrière lancée par Israël contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden avait lancé le 14 janvier dans un message audio un « appel au jihad pour arrêter l’agression contre Gaza ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :