mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales remporte un contrat pour le soutien des systèmes équipés de missiles (...)

Thales remporte un contrat pour le soutien des systèmes équipés de missiles Starstreak

Thales

samedi 24 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Quentin Davies, Ministre britannique en charge des équipements de Défense et du Support logistique a annoncé que Thales UK a été choisi pour le contrat ADAPT (Air Defence Availability Project).

Ce contrat évalué à plus de 200 millions de livres permettra d’assurer le soutien des systèmes équipés du missile hyper véloce Starstreak. L’annonce a été faite à l’occasion d’une visite officielle des installations de la société à Belfast où le missile Starstreak est fabriqué et assemblé.

Conformément aux termes du contrat, Thales UK assurera le niveau de disponibilité du système requis par les forces armées britanniques ainsi que le soutien de tous les équipements associés jusqu’à leur retrait du service opérationnel fin 2020.

Steve Hill, Vice Président et Directeur Général de l’activité Systèmes Aériens de Thales UK, en charge du site de Belfast commente : « Le contrat ADAPT est capital pour le maintien du niveau d’emploi puisqu’il garantit l’activité d’une centaine de techniciens et ingénieurs hautement qualifiés durant son exécution. »

Le ministre Quentin Davies souligne lui aussi l’importance du contrat signé avec Thales UK, pour « assurer la disponibilité d’un système d’armes crucial pour nos forces armées. Ce contrat de plus de 200 millions de livres permet de préserver le tissu industriel britannique en conservant des technologies clés pour nos besoins futurs en matière de défense. Il permet également le maintien d’une centaine d’emplois sur les dix ans à venir. J’ai pris l’engagement de fournir à nos forces armées les meilleurs équipements pour mener à bien leurs missions opérationnelles. »

Alex Dorrian, PDG de Thales UK, a rappelé que « la visite de Quentin Davies sur le site de Belfast est un événement important car depuis plus de 50 ans , ce centre d’excellence au sein du Groupe Thales, apporte tout son soutien au Ministère de la Défense britannique. Nous nous félicitons d’avoir pu présenter à notre principal client les technologies que nous mettons en oeuvre à Belfast. »

Notes aux rédacteurs

Le contrat ADAPT permettra de garantir le niveau requis de disponibilité du système équipé de missiles Starstreak ainsi que le soutien de tous les équipements associés, jusqu’au 31 décembre 2020. Ce contrat permettra également la mise en service d’une nouvelle conduite de tir incluant des capacités de poursuite automatique des cibles et une nouvelle version du missile Starstreak. Il permettra également la mise en service du missile LMM -léger multi rôle - officiellement lancé par Thales UK à l’occasion du dernier salon aéronautique de Farnborough.

L’appel d’offres pour le projet ADAPT a été lancé par le Ministère de la Défense britannique en décembre 2006 pour assurer le support et la disponibilité du système équipé de missiles Starstreak au meilleur rapport coût/performances jusqu’à son retrait du service fin 2020.

Thales UK a été sélectionné comme « Preferred Bidder » en août 2007, après avoir démontré qu’il était en mesure d’offrir les niveaux de préparation et de disponibilité requis au meilleur rapport coût/performances.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :