lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Il découvre un dossier militaire confidentiel sur un baladeur (...)

Il découvre un dossier militaire confidentiel sur un baladeur MP3

Nouvelobs.com

lundi 26 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un Néo-zélandais a trouvé 60 pages de données militaires, comportant les noms et des détails personnels sur des soldats américains, sur le baladeur MP3 qu’il avait acheté dans une boutique d’occasion.

Un Néo-zélandais a découvert un dossier militaire américain confidentiel sur un baladeur MP3 qu’il avait acheté dans une boutique d’occasions à Oklahoma, aux Etats-Unis, a rapporté lundi 26 janvier une télévision néo-zélandaise.

Chris Ogle, âgé de 29 ans, a payé l’appareil 9 dollars (environ 7 euros). Quand il l’a branché sur son ordinateur, il a trouvé 60 pages de données militaires, selon Television one news.

Le dossier comportait les noms et des détails personnels sur des soldats américains, dont certains servant en Irak et en Afghanistan, ainsi que des informations sur les équipements déployés sur des bases et un compte-rendu de mission.

"Plus je le consulte, plus j’y vois des choses et moins je pense que je devrais les" voir, a déclaré Chris Ogle.

Bien que la majorité des renseignements date de 2005, TV one a précisé qu’elle avait appelé quelques numéros de téléphone qui correspondaient toujours aux personnes citées.

Chris Ogle a précisé que le baladeur n’avait jamais été utilisé pour diffuser de la musique et qu’il le remettrait au département de la Défense américain si celui-ci en faisait la demande.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :