dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > "Commandos" sous l’oeil des caméras

"Commandos" sous l’oeil des caméras

Ministère de la Défense

lundi 26 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Coup de projecteur sur des hommes d’exception : les fusiliers et commandos de marines. Nicolas Moscara, grand reporter, a suivi ces marins de l’extrême sous le soleil de Djibouti, au large de la Somalie et au Kenya. Des kilomètres de rushes vidéo pour un documentaire de 110 minutes diffusé mercredi 28 janvier sur France 3.

Les unités de fusiliers marins et les commandos marines sont respectivement déployés pour la protection des sites sensibles de la Marine et dans le contexte des opérations spéciales.

Avec « Commandos », Nicolas Moscara lève le voile sur la formation des recrues commandos marines pendant 14 semaines à l’école des fusiliers marins de Lorient. Caméra sur l’épaule, le journaliste a également accompagné des commandos durant des opérations menées au large de la Somalie.

« Qu’est-ce qui peut motiver des jeunes hommes à choisir la voie de l’exigence, de l’incertitude, d’où leur vient ce goût pour les opérations, cette soif d’iode, cette volonté de dépassement ? » s’interroge Nicolas Mosacara. Des éléments de réponses se trouvent sans doute dans un héritage historique très riche, une école de l’excellence et des valeurs trop souvent perçues comme obsolètes.

« Commandos » Mercredi 28 janvier 2009
- France 3, 20h35
- Durée : 110 min

- Présentation des fusilliers marins en vidéo

JPEG - 24.2 ko

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :