mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : Berlin prend au sérieux une nouvelle vidéo menaçante

Terrorisme : Berlin prend au sérieux une nouvelle vidéo menaçante

AFP

mercredi 28 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement allemand a affirmé mercredi prendre au sérieux les menaces à son encontre diffusées dans une vidéo mise en ligne par un groupuscule lié à Al-Qaïda.

La vidéo, diffusée sur un site internet par l’Union du djihad islamique (UID), un mouvement d’origine ouzbèque, "constitue un nouveau degré de menace", a affirmé un porte-parole du ministère de l’Intérieur, se basant sur les informations des services de renseignement.

L’Union du Djihad islamique est également connue sous le nom de Groupe du Djihad islamique. Ce groupuscule islamiste était apparu sur le devant de la scène en Allemagne en septembre 2007 lorsque la police avait déjoué une série d’attentats à la voiture piégée, préparés par des membres d’une cellule allemande du groupe.

La vidéo, longue d’une vingtaine de minutes, montre six hommes encagoulés et armés faisant des déclarations en turc, russe, azéri, kurde, et allemand.

Dans le passage en allemand, un islamiste affirme que "cette année nous avons préparé quelques cadeaux surprise aux forces d’occupation" et que "l’allié des forces d’occupation doit toujours compter sur nos attaques".

"Depuis plus de dix jours le monde regarde comment les Musulmans se font massacrer dans la bande de Gaza (...). Où sont les USA ? Où est Mme (la chancelière Angela) Merkel et son gouvernement ?".

Selon la télévision allemande ARD, la vidéo aurait été réalisée pendant l’offensive israélienne dans la bande de Gaza début janvier.

Il s’agit de la seconde vidéo menaçant les intérêts allemands diffusée en l’espace de quelques jours.

Dans un premier message, rendu public le 18 janvier sur le site internet Youtube, un individu identifié par les autorités allemandes comme étant un Germano-Marocain du nom de Bekkay Harrach, affilié à Al-Qaïda, menaçait l’Allemagne de représailles pour son engagement militaire en Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :