mercredi 1er octobre 2014

Accueil du site > Défense > International > La Défense veut recruter des jeunes

La Défense veut recruter des jeunes

RTBF.be

mercredi 28 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée belge lance une grande campagne de recrutement : elle veut engager 1500 personnes en 2009. Par ailleurs le ministre de la Défense Pieter De Crem veut lancer un service militaire volontaire pour attirer plus de jeunes vers l’armée.

L’âge moyen des soldats est trop élevé. C’est pour cela que le ministre de la Défense a souhaité que la nouvelle campagne de recrutement s’adresse prioritairement aux jeunes. En 2009, 1175 places sont ouvertes pour des emplois militaires, 150 candidatures sont accessibles pour la réserve et 50 pour le personnel civil.

Par ailleurs, le ministre envisage également un service militaire volontaire, dont le principal objectif est d’attirer des jeunes, en particulier ceux qui n’ont pas réussi les tests de recrutement officiels. Les quatre premiers mois, les volontaires reçoivent une solde tout en conservant une allocation familiale ou de chômage. Par après, la Défense leur octroie un salaire à part entière.

Ce projet doit être encore affiné, mais trois syndicats sur quatre auraient déjà donné leur accord. Le syndicat socialiste ne l’a pas fait, car il craint une concurrence avec les autres personnels militaires. Pieter De Crem pense que le service militaire volontaire pourrait commencer l’an prochain.

- Le site de la Défense
- Lire aussi : Près de 1200 places vacantes à la Défense en 2009


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :