samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Renseignement : intensifier la coopération internationale (Medvedev)

Renseignement : intensifier la coopération internationale (Medvedev)

RIA Novosti

jeudi 29 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Dmitri Medvedev a appellé les services de renseignement russes à coopérer plus étroitement avec les pays de l’Amérique latine et du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

"Il est nécessaire d’entamer une coopération contemporaine et prometteuse non seulement avec nos partenaires traditionnels mais aussi avec les pays de l’Amérique latine et le BRIC", a annoncé le président russe intervenant lors d’une réunion du collège du FSB consacrée au bilan de l’année 2008.

Il est essentiel de développer la coopération antiterroriste internationale dans le cadre de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et coordonner plus activement le travail au sein de la CEI, a-t-il poursuivi.

Des foyers terroristes existent au Pakistan et en Afghanistan, ce qui influe sur les intérêts russes, a noté le chef de l’Etat.

"Il est nécessaire dans ce contexte d’adopter aux côtés de la communauté antiterroriste internationale des mesures visant à prévenir et à neutraliser les menaces émanant de cette région", a déclaré Dmitri Medvedev.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :