samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Pakistan : il n’exite aucun accord avec les Etats-Unis sur les (...)

Pakistan : il n’exite aucun accord avec les Etats-Unis sur les attaques de drone

Xinhua

jeudi 29 janvier 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Pakistan n’a signé aucun accord avec les Etats-Unis sur les attaques de drones dans les régions tribales pakistanaises, a déclaré vendredi le bureau pakistanais des Affaires étrangères.

"Il n’existe aucun accord entre le Pakistan et les Etats-Unis sur les attaques prédatrices", a déclaré le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Muhhamad Sadiq, en réponse à une question concernant la déclaration du secr étaire américain à la Défense, Robert Gates, sur les attaques américaines de drone sur le territoire Pakistan.

M. Sadiq a indiqué que le Pakistan a fait plus que les autres pays concernant al-Qaida.

"Nous avons hâte de travailler en étroite coopération avec la nouvelle administration américaine sur tous ces dossiers, y compris au niveau de la lutte contre le terrorisme", a-t-il fait savoir.

M. Gates a déclaré au panel du Sénat américain que combattre al-Qaida dans son refuge au Pakistan le long de la frontière avec l’Afghanistan est également un objectif important de l’administration Obama.

Le Pakistan espère que la nouvelle administration américaine cessera les frappes de missiles sur le Pakistan, mais M. Gates a fait savoir dans un communiqué que les frappes ne cesseront pas.

Les drones américains effectuent régulièrement des frappes sur la région tribale du Waziristan, qui selon Washington visent les militants d’al-Qaida et les talibans.

Selon des officiels, les Etats-Unis ont effectué une cinquantaine de frappes sur le Pakistan l’année dernière, dont les victimes étaent en majorité civils.

Plus tôt, le président pakistanais, Asif Ali Zardari, a insisté sur le fait que les attaques de drones pourraient affecter les relations pakistano-américaines et a demandé aux Etats-Unis de mettre un terme aux attaques de drone.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :