dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Inde : pas de réduction du budget militaire en raison de la crise mondiale (...)

Inde : pas de réduction du budget militaire en raison de la crise mondiale (officiel)

RIA Novosti

lundi 2 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La crise financière mondiale sera sans effet sur le rythme de modernisation des forces armées indiennes, a déclaré lundi Pradeep Kumar, vice-ministre de la Défense chargé de la production militaire.

"La modernisation des forces armées indiennes se poursuivra", a-t-il affirmé, ajoutant que "la crise financière n’aurait aucun effet sur son déroulement".

Au cours de l’exercice financier 2008-09 (qui s’achève le 31 mars prochain), 26,4 milliards de dollars ont été affectés par le pays à des fins militaires, soit 10% de plus qu’un an plus tôt. D’ici à 2012, il est prévu de dépenser 30 milliards de dollars pour l’achat d’armements.

Evoquant la décision d’interdire la production d’armements aux sociétés indiennes dont le capital est constitué à plus de 20% d’investissements étrangers, M. Kumar a fait savoir que le gouvernement n’avait pas l’intention de renoncer à cette pratique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :