mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un essai de missile nord-coréen serait une "provocation"

Un essai de missile nord-coréen serait une "provocation"

AFP

mardi 3 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont prévenu mardi la Corée du Nord qu’un essai de missile à longue portée, que Pyongyang semble s’apprêter à effectuer, serait une "provocation".

"Nous ne faisons pas de commentaires sur les questions liées au Renseignement", a prévenu un porte-parole du département d’Etat, Robert Wood, interrogé sur les intentions prêtées à la Corée du Nord d’expérimenter un missile longue portée Taepodong-2.

"Mais les activités balistiques de la Corée du Nord et ses programmes de missiles inquiètent l’ensemble de la région. Ce n’est pas un secret", a-t-il ajouté. "Un lancement de missile balistique par la Corée du Nord serait fâcheux et, pour être franc, une provocation".

Selon un responsable américain de la lutte contre la prolifération, "il y a des signes selon lesquels la Corée du Nord se prépare à lancer (un missile longue portée) Taepodong-2".

"Mais le fait de savoir s’ils vont procéder au lancement ou pas n’est pas très clair, ni le calendrier pour un possible tir", a précisé ce responsable ayant requis l’anonymat, confirmant ainsi des informations de l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :