vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Colloque au Sénat sur la politique spatiale européenne

Colloque au Sénat sur la politique spatiale européenne

AFP

lundi 31 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a annoncé lundi dans un communiqué l’organisation mercredi au Sénat d’un colloque sur la politique spatiale européenne".

Il s’agit de "réfléchir, dans un contexte mondial, aux perspectives d’avenir du secteur spatial européen", au moment où la plupart des grands programmes spatiaux européens "arrivent à leur terme en matière de développement", indique le communiqué.

Ce colloque, ouvert par le ministre délégué à la recherche, François Goulard, marquera le lancement d’une étude sur "les grands domaines programmatiques de la politique spatiale du futur", que l’OPECST a confiée au sénateur Henri Revol, qui en est le président, et au député Christian Cabal.

Il se déclinera en quatre tables rondes réunissant des représentants d’agences spatiales nationales de France, d’Italie, de Russie, du Japon, d’Allemagne et d’Inde, ainsi que des scientifiques, des patrons d’entreprises liées directement ou indirectement à l’espace, et des militaires.

Quatre domaines seront abordés : l’accès à l’espace, l’avenir des vols habités, les nouvelles applications au service du citoyen, et l’espace de la défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :