mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Sopra : retenu par le Ministère de la Défense et la DGA

Sopra : retenu par le Ministère de la Défense et la DGA

Boursier.com

mercredi 4 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Sopra Group a été retenu par le Ministère de la Défense et la DGA pour la conception et la mise en place du système d’information de la SIMMAD / COMP@S. L’engagement de Sopra Group porte sur la refonte du système d’information de la maîtrise d’ouvrage du maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du Ministère de la Défense.

D’un montant de près de 10 Millions d’euros (sur les 32 ME au global du projet), cet engagement portera sur une période de 5 ans. Sopra Group assurera ainsi l’intégration et le déploiement des modules budgétaires, comptables et logistiques de SAP.

La conduite du programme COMP@S sera assurée par une équipe intégrée qui regroupera les compétences de personnels de la DGA (Délégation Générale pour l’Armement) et de la SIMMAD. Avec un effectif de 900 personnes, la SIMMAD est chargée du maintien en conditions opérationnelles des 1600 aéronefs du Ministère de la Défense et des matériels aéronautiques répartis en 11 flottes. Dans ce cadre, la SIMMAD a pour mission d’optimiser la disponibilité de ces matériels tout en maîtrisant les coûts afférents, au travers d’environ 300 marchés contractualisés avec plus d’une centaine de prestataires.

Ce projet du Ministère de la Défense s’inscrit dans une véritable démarche d’amélioration de la performance et de transparence de la gestion publique voulue par la révision générale des politiques publiques (RGPP). Il représente un double enjeu :

- Un enjeu d’optimisation de la disponibilité des aéronefs français,

- Un enjeu financier, du fait de la maîtrise des coûts et de l’amélioration de la gestion des stocks et du suivi des fournisseurs.

La plate-forme Synchrony d’Axway gérera tous les échanges de la SIMMAD avec ses différents interlocuteurs internes et externes.

Sopra Group s’engage pour faire de ce programme une référence de bonne pratique en matière de grand projet de modernisation de l’Etat et une base solide pour d’autres projets du Ministère de la Défense à suivre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :