jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Inde soumettra le dossier de l’attentat terroriste de Bombay (...)

L’Inde soumettra le dossier de l’attentat terroriste de Bombay au SG de l’ONU

Xinhua

jeudi 5 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Inde soumettra le dossier de l’attentat terroriste de Bombay au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui est attendu jeudi à New Delhi, pour intensifier la pression internationale sur le Pakistan voisin, rapporte Indo-Asian News Service.

M. Ban arrivera à New Delhi après une brève visite au Pakistan, et assistera au Sommet sur le développement durable de Delhi (DSDS) consacré au problème du changement climatique. Il s’entretiendra avec le chef de la diplomatie indienne, Pranab Mukherjee, des problèmes régionaux, tels que la reprise des violences en Afghanistan et la situation au Myanmar.

Outre la réforme de l’ONU et la crise financière mondiale, l’attentat terroriste survenu le 26 novembre dernier dans la ville de Bombay sur la côte ouest indienne sera l’un des sujets prioritaires des discussions entre MM. Ban et Mukherjee. La tragédie de Bombay a fait 195 morts et 295 blessés.

Toujours selon Indo-Asian News Service, M. Mukherjee présentera au secrétaire général de l’ONU des preuves de l’implication de Pakistanais dans l’attentat terroriste de Bombay, tandis que New Delhi établit une liste complète d’individus et d’entités basés au Pakistan et impliqués dans différentes attaques contre l’Inde depuis l’attentat à la bombe contre des trains à Bombay en 2006.

L’Inde souhaite ainsi pousser l’ONU à inscrire davantage d’individus et d’entités basés au Pakistan sur sa liste de terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :