vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > « Défense », la réflexion stratégique hors des cercles initiés

« Défense », la réflexion stratégique hors des cercles initiés

Ministère de la Défense

mardi 10 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

« Indépendance, liberté de ton, réflexions et débats », sont les mots d’ordre de la revue de la « Défense », éditée par les associations d’auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et dont le 137e numéro vient de paraître.

« Défense » cherche aujourd’hui à élargir son lectorat au-delà du cercle de l’IHEDN en touchant l’ensemble des citoyens intéressés par les questions de défense et de sécurité, dans toutes leurs dimensions : civiles, militaires, géostratégiques, économiques, technologiques ou encore culturelles.

Chaque mois, la revue invite une large gamme d’auteurs, responsables politiques, universitaires, journalistes et experts reconnus à intervenir au travers de grands dossiers et d’entretiens avec les décideurs politiques et militaires.

Ce mois-ci, « Défense » a interviewé Bernard Squarcini, le préfet à la tête de la récente direction centrale du renseignement intérieur et revient, dans son grand dossier, sur les exportations d’armement françaises. Le conflit israélo-palestinien, la situation des troupes françaises en Afghanistan, l’Europe de la Défense ou encore la mondialisation sont également évoqués.

« Défense », revue bimestrielle de 64 pages, 9 € (sur commande, frais de port inclus).

Par abonnement, en retournant par voie postale le formulaire (voir lien ci-dessous) ou sur le site www.revue-defense-ihedn.fr

- Le formulaire d’abonnement.pdf 30,92 kB


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :