mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Le Sommet de Tunis doit parvenir à un accord sur l’internet

Le Sommet de Tunis doit parvenir à un accord sur l’internet

AFP

mercredi 2 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le prochain Sommet mondial de l’information (SMSI), du 16 au 18 novembre à Tunis, doit permettre de parvenir à un accord sur la gouvernance de l’internet, a déclaré à la télévision tunisienne le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Yoshio Utsumi. "Il va falloir trouver des solutions au cours du sommet de Tunis", a déclaré M. Utsumi cité par l’agence officielle tunisienne TAP et dont l’entretien devait être diffusé mercredi soir.

Agence de l’ONU basée à Genève, l’UIT dirige l’organisation du sommet.

La seconde phase du SMSI vise, selon le secrétaire général, à parvenir à un accord sur la gouvernance de l’internet et les mécanismes de concrétisation du plan d’action adopté lors de la première phase, à Genève.

"Ce sont là deux questions auxquelles il va falloir trouver des solutions" à Tunis, a-t-il ajouté, rappelant que des débats très animés se poursuivent sur ces thèmes, les Etats-Unis souhaitant conserver, via des organismes privés, le pouvoir de réguler l’activité de l’internet.

Le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, une cinquantaine de chefs d’Etat et plus de 11.000 participants doivent participer au SMSI destiné plus généralement à réduire la fracture numérique entre le Nord et le Sud.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :