mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : le budget de la défense amputé de 15% en 2009 (député)

Russie : le budget de la défense amputé de 15% en 2009 (député)

RIA Novosti

jeudi 12 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

En 2009, le budget russe de défense pourrait être revu à la baisse de 15% en raison de la crise, a annoncé à RIA Novosti jeudi le vice-président du Comité de la Douma pour la défense, Mikhaïl Babitch.

Interrogé à la question de savoir si ce chiffre était définitif, le parlementaire a répondu que "tout dépendrait de l’évolution économique du pays".

"Nous ferons pourtant tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver la commande publique d’armements et les garanties sociales dont bénéficient les militaires", a ajouté l’élu.

Mercredi, le premier ministre russe Vladimir Poutine avait annoncé que la commande publique ne subirait pas de réduction en 2009. Cette année, elle sera financée à hauteur de 1.300 milliards de roubles (plus de 29 milliards d’euros) et, sur la période 2009-2011, de 4.000 milliards (89 milliards d’euros).

L’"heure gouvernementale" qui a eu lieu mercredi à la Douma, avec la participation du ministre de la Défense Anatoli Serdioukov, était consacrée à la réforme en cours des forces armées russes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :