mercredi 17 septembre 2014

Accueil du site > Technologie > La constellation russe GLONASS comprendra 24 satellites en 2010 (...)

La constellation russe GLONASS comprendra 24 satellites en 2010 (Roskosmos)

RIA Novosti

samedi 14 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La constellation russe de navigation par satellite GLONASS comprendra 24 satellites en 2010, contre 20 actuellement, a annoncé vendredi à Moscou le chef de département de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Anatoli Chilov.

La Russie compte porter à 30 le nombre des satellites GLONASS après 2010 pour assurer la maintenance technique des engins opérationnels, selon M.Chilov.

A présent, seulement 19 satellites de la constellation GLONASS, équivalent du GPS américain, sont opérationnels, alors que 24 satellites sont nécessaires pour couvrir l’ensemble du globe.

En 2009-2010, la Russie complétera la constellation par 12 satellites dont certains remplaceront les engins spatiaux hors service, a, pour sa part, annoncé Nikolaï Testoïedov, directeur général du Groupe de recherche et de production Rechetnev. "Cette année, nous mettrons en orbite six appareils Glonass-M et en 2010, cinq autres appareils Glonass-M et un Glonass-K", a précisé M.Testoïedov.

Mis en service en 1993, le système de navigation par satellite GLONASS est censé permettre, via des navigateurs portables, de localiser au mètre près des objets et des personnes, et de déterminer leur vitesse au sol et en mer.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :