samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Pentagone : Les Etats-Unis et la Chine reprennent le dialogue (...)

Pentagone : Les Etats-Unis et la Chine reprennent le dialogue militaire

Xinhua

mardi 17 février 2009, sélectionné par LL

logo

Les Etats-Unis et la Chine reprendront leur dialogue militaire annuel fin février, a annoncé lundi le Pentagone.

"Le sous-secrétaire adjoint à la Défense David Sedney aura les 27 et 28 février à Beijing des discussions de coordination militaire annuelles avec l’armée populaire de libération de la Chine", a déclaré le porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman.

Selon M. Whitman, les discussions porteront notamment sur les relations entre les armées des deux pays, des questions régionales et internationales et les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées.

Qualifiant ces discussions de "premier dialogue sur la politique militaire avec l’armée chinoise sous l’administration Obama, M. Whitman a indiqué qu’elles offrent une occasion aux Etats-Unis de poursuivre le dialogue sur les questions d’intérêt commun et de bénéfice mutuel.

Les échanges militaires entre les Etats-Unis et la Chine ont été suspendus en octobre 2008 après que l’administration Bush eut annoncé son intention de vendre pour 6,5 milliards de dollars d’équipements militaires à Taïwan dont le système antmissile Patriot III et l’avion AWACS (système de détection et de commandement aéroporté).

Dans un communiqué conjoint publié le 17 août 2008 entre la Chine et les Etats-Unis, Washington s’était engagé à réduire ses ventes d’armes à Taïwan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :