jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Hillary Clinton met en garde la Corée du Nord contre un nouvel essai de (...)

Hillary Clinton met en garde la Corée du Nord contre un nouvel essai de missile

AP

mardi 17 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Rodham Clinton, lors de son premier déplacement à l’étranger comme chef de la diplomatie, a mis en garde mardi la Corée du Nord contre la tentation de procéder à un nouvel essai de missile à longue portée.

Un tel essai affecterait les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. "L’éventualité d’un tir de missile, dont parle la Corée du Nord, serait véritablement sans fondement", a déclaré Hillary Clinton, lors d’une conférence de presse.

La secrétaire d’Etat a entamé au Japon une tournée asiatique d’une semaine, qui doit également la conduire en Indonésie, en Corée du Sud, en Chine et vise à renforcer la coopération entre les Etats-Unis et les pays de la région.

Lundi, alors que Kim Jong Il fêtait en grande pompe ses 67 ans, le leader nord-coréen déclarait que son pays avait droit au "développement spatial", un terme habituellement utilisé par Pyongyang pour désigner un test de missile. Quand la Corée du Nord a testé un missile de longue portée en 1998, elle avait affirmé avoir mis un satellite sur orbite. Selon plusieurs services de renseignement, la Corée du Nord préparerait un tel essai.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :