lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al-Qaïda : loin de s’affaiblir la nébuleuse s’est perfectionnée (...)

Al-Qaïda : loin de s’affaiblir la nébuleuse s’est perfectionnée (représentant présidentiel)

RIA Novosti

mardi 17 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Loin de s’affaiblir, l’organisation terroriste internationale Al-Qaïda s’est perfectionnée et des centaines de cellules du même genre ont été créées de part le monde, estime le représentant spécial du président russe chargé de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale Anatoli Safonov.

"Nous avions dit qu’Al-Quaïda s’était affaiblie sur le plan financier, en fait une relève des générations a eu lieu, mais qui n’a pas entamé sa capacité de diriger et a conduit à une réforme, un perfectionnement de l’organisation. Et aujourd’hui nous constatons que non seulement elle ne s’est pas affaiblie, mais que, bien au contraire, elle s’est mieux adaptée à la situation actuelle dans le monde", a expliqué Anatoli Safonov lors d’une conférence de presse mardi.

"Dans l’orbite d’Al-Quaïda sont apparues des centaines de structures axées sur la nébuleuse, mais sans entretenir de liens avec elle", a noté A.Safonov.

A mon avis, Al-Qaïda a subi un échec en Irak et au Liban, mais il ne s’agit pas d’une défaite stratégique.

Cette défaite, estime le représentant spécial du président, est due aux erreurs de calcul commises par la direction d’Al-Qaïda.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :