dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > USA : les attaques cybernétiques contre l’administration (...)

USA : les attaques cybernétiques contre l’administration s’intensifient

AFP

mercredi 18 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le nombre d’attaques cybernétiques visant le réseau informatique de l’administration américaine a bondi de plus de 40% en 2008, selon des chiffres cités mardi par le quotidien USA Today.

L’Equipe de préparation aux situations d’urgence informatique (US Computer Emergency Readiness Team, US-CERT) a dénombré 5.488 incidents d’accès non autorisé au réseau ou d’installation de programmes malveillants en 2008, contre seulement 3.928 incidents de ce type en 2007 et 2.172 en 2006.

"Les systèmes gouvernementaux sont constamment attaqués", a déclaré à USA Today le patron du contre-espionnage au bureau du Directeur du renseignement national.

"Nous constatons (...) une augmentation continue et considérable de l’activité cybercriminelle et d’espionnage", a ajouté ce responsable, Joel Brenner.

Le quotidien explique que les logiciels malveillants visent à contrôler ou voler des données sensibles.

En outre il précise que les chiffres cités pourraient être incomplets, car "seulement 1% des administrations fédérales ont des systèmes complets de détection".

Le président américain Barack Obama a ordonné la semaine dernière un examen complet de la cybersécurité pour mieux protéger les systèmes informatiques gouvernementaux, qui devrait prendre 60 jours.

Avant son élection en novembre, il avait mis la cybersécurité au rang des préoccupations incontournables de l’administration, tout comme la protection contre d’éventuelles attaques nucléaires ou biologiques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :