samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le renseignement américain trouve la Russie comme le danger principal pour (...)

Le renseignement américain trouve la Russie comme le danger principal pour la sécurité des Etats-Unis

APA

mercredi 18 février 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le renseignement américain a élaboré un rapport sur les possibles chantages contre la sécurité nationale, écrit le site russe « newsru.com ».

Les possibles attaques contre le réseau d’Internet : « Un groupe d’état, y compris la Russie possèdent des moyens techniques pour attaquer contre le réseau d’information et de faire la reconnaissance » a-t-on dit dans le rapport.

La Russie a l’intention de changer de l’ordre mondiale, selon le chapitre « Les appels croissant en Russie et en Eurasie » : « Le Moscou officiel élargie des liens avec les leaders régionaux, tel que l’Iran, le Venezuela et la Chine. La Russie est favorable à renforcer le contrôle d’exportation d’énergie. Moscou est sûre que la dépendance de l’Europe du gaz russe, sert à renforcer le rôle politique et économique de la Russie ».

La situation à l’espace de l’ex union soviétique a été évaluée dans le rapport. L’Abkhazie, l’Ossétie du Sud, le Haut Karabakh, l’Ukraine, le Belarus et l’Asie centrale sont qualifiés comme des « points chauds ». La croissance économique de l’Ukraine sera affaiblie, par raison de la crise mondiale. Les pays de l’Asie Centrale sont trouvés « zone instable ». Les pays ne sont pas prêts à lutter contre l’extrémisme religieux, résoudre les problèmes de distribuer de l’eau et des produits alimentaires.

Les problèmes écologiques et de santé sont aussi commentés dans le rapport : « La santé des habitants russes ne sont pas satisfaisante. Le taux de croissance faible est un danger pour l’armée à l’avenir » a-t-on dit dans le rapport.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :