mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Création du Forum IE 2005 : première conférence et exposition sur la veille (...)

Création du Forum IE 2005 : première conférence et exposition sur la veille et l’intelligence économique

mardi 18 janvier 2005

Veille Magazine, le magazine professionnel de l’intelligence économique et de la gestion des connaissances, annonce la création du Forum de l’Intelligence Economique.

Première conférence-exposition sur la veille et l’intelligence économique, le Forum IE 2005 aura lieu les 29 et 30 septembre 2005 au Sofitel Sèvres de Paris et sera placé sous le thème « Entreprises et Territoires ».

« Futur lieu de rencontre entre les acteurs institutionnels et privés, la création du Forum IE contribue à cette approche commune faite de partage d’information et de travail en réseau, qui est la clé de la réussite de l’intelligence économique. Il est important que chaque année les professionnels aient la possibilité d’échanger tout en découvrant les dernières avancées des méthodes de l’intelligence économiques et des techniques de veille », indique Alain Juillet, Haut Responsable de l’Intelligence Economique auprès du 1er Ministre.

D’ores et déjà, de nombreux acteurs du secteur de l’intelligence économique, acteurs institutionnels nationaux et régionaux, éditeurs de logiciels, fournisseurs de contenus, sociétés de service et de conseil, organismes de formation ont annoncé leurs participations (Cf. liste des exposants page suivante) au Forum IE 2005.

« Des événements comme le Forum IE 2005 sont essentiels pour renforcer cette culture du management stratégique de l’information que constitue l’intelligence économique », précise de son côté Rémy Pautrat, Directeur Général Adjoint de l’ADIT.

Un programme de conférences et de Tables Rondes

Elaboré par un Comité Scientifique représentatif de l’ensemble de la profession, un cycle de conférences et de débats sera organisé sur le thème « Entreprises et Territoires ». Pour compléter ce dispositif, deux déjeuner-débats réuniront des personnalités du monde politique, économique et professionnel.

Enfin, des espaces multimedia dédiés aux usages et retours d’expérience seront installés au cœur de l’exposition. Ils permettront de présenter aux visiteurs des exemples concrets d’applications, par métiers et secteurs d’activité (solutions logicielles, services, …).

« A l’heure où l’intelligence économique est enfin reconnue comme un levier stratégique de la compétitivité des entreprises et des territoires, nous sommes heureux d’accompagner le développement de ce marché. Et de présenter à un large public de décideurs, réunit dans un même lieu, les résultats et la performance que l’ensemble de ces méthodes et outils génèrent », indique Jacqueline Sala, Directeur de la Rédaction du Magazine Veille.

A propos du Forum IE 2005 :

Première manifestation dédiée à la Veille et à l’intelligence économique, le Forum IE 2005 couvre les thématiques suivantes : intelligence économique, intelligence territoriale, intelligence concurrentielle, veille stratégique, veille sectorielle, propriété intellectuelle, gestion des risques, communication de crise, sécurité économique, « war rooms », sources d’informations, influence et lobbying, technologies de la connaissance, accès intelligent à l’information, cartographie, recherche sémantique, catégorisation, …

Liste des sociétés ou organismes ayant donné leur accord pour exposer au Forum IE 2005 au 15 janvier 2005 : ACFCI, ADIT, Alogic, BEA Conseil, CEIS, Datops, INIST, Lingway, Mondeca, Pertimm, Sinequa, Temis et Triple Hop.

Contact conférences : Marion Potet Tel : 01 46 65 55 37 Courriel : mpotet@veillemag.com

Contact exposants : Jean-François Richard, Kallisté Tel : 01 53 58 14 19 Courriel : kallister@club-internet.fr

A propos du Magazine Veille www.veillemag.com :

Créé en 1996 par Jacqueline Sala, son actuel Directeur de la Rédaction, le Magazine Veille est le premier magazine professionnel européen de l’intelligence économique et de la gestion des connaissances. Au cœur de sa démarche éditoriale, la veille est traitée sous ses différents aspects : tant technologique, juridique, stratégique, que géopolitique.

Chaque mois, Veille Magazine, traite notamment des sujets suivants : • La présentation des outils, des acteurs et des méthodes de l’information stratégique, • Le décryptage des tendances, des technologies et des sources à la pointe du marché de l’information professionnelle, • La détection et l’analyse des meilleures pratiques et des stratégies gagnantes.

Contacts Presse : Votre nom : Laurent Meggs Votre société : Meggs Communications Téléphone : 06 60 07 44 53 Mail : laurent@meggs.info