lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > Souriez, on vous espionne

Souriez, on vous espionne

vendredi 29 avril 2005

logo breve

Surveillance à outrance, lois liberticides votées à la va-vite après le 11 septembre 2001, viol de la vie privée, piratages informatiques en série des bases de données, croisement sauvage des fichiers, services de renseignements aux pratiques antirépublicaines, organismes de surveillance incompétents… Le bilan de la situation est dressé et nous donne à voir un « nouvel ordre mondial » aux pratiques fascisantes faisant fi des droits de l’homme et de la protection des citoyens. Jusqu’où irons-nous ?

L’auteur, spécialiste des services de renseignements et de la vie privée, a enquêté depuis les attaques de septembre 2001 sur les dérives des services secrets, mais aussi et surtout sur les méthodes employées par des grandes entreprises pour mieux contrôler l’information, tout savoir de leurs employés et de leurs clients. On vous aura averti : Souriez, on vous espionne.

Jean-Paul Ney est directeur de la rédaction du magazine Le Confidentiel, collaborateur à France Soir et Canal Plus. Il a été le premier journaliste européen à être invité à la NSA, l’agence d’espionnage électronique américaine. Depuis 2003 il est secrétaire général du Centre International de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme, fondé avec Yves Bonnet, l’ancien directeur de la DST. Il est aussi l’auteur de plusieurs reportages de télévision et ouvrages, dont le récent Livre noir du terrorisme.

Jean-Paul Ney

Préface de Patrick Rougelet, ancien commissaire principal des Renseignement Généraux

ISBN n° 2 74910 383 5 / 240 pages 11,5 x 19 / 10 € ttc France / 2005 - En librairie le jeudi 5 Mai 2005

- Acheter le livre à la FNAC

- Acheter le livre sur Amazon