dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > DefenCiv TV

DefenCiv TV

samedi 15 septembre 2007

logo breve

DEFENCiv TV est un nouveau canal d’information destiné exclusivement aux professionnels de la défense civile et de la sécurité globale.

Devant la multiplication des typologies de risques et de menaces, et l’interdépendance de nos sociétés, jamais la sécurité des populations dans sa vision la plus « globale » n’a touché autant d’acteurs publics et privés .

Elus, Hauts fonctionnaires, Directeur de sécurité sûreté, experts du monde de la sécurité civile, sanitaire ou économique s’expriment sur DEFENCiv TV, au travers de reportages sur des thèmes précis et concrets. De la sécurité sanitaire à celles des infrastructures vitales, des catastrophes naturelles, technologiques ou terroristes, tous les thèmes liés à la prévention, à la prévision ou à la réponse aux situations d’urgences ou d’exceptions seront traités sur DEFENCiv TV.

Ces reportages, qui sont autant des témoignages que des retours d’expérience, permettent de faire partager, à tous ceux dont la sécurité de nos concitoyens est le métier, une culture transverse de la sécurité« globale ».

Pour permettre le meilleur échange possible, ce site est exclusivement réservé aux professionnels. Il est gratuit et son accès « sécurisé » est soumis à approbation du Haut comité français pour la défense civile. Si vous n’avez pas été référencé et que vous souhaitez accéder à ce site merci de cliquer sur ce lien et de répondre au questionnaire.

- La présentation du site Defenciv Tv
- Pourquoi une Web Tv sur la Sécurité globale ?

Sur le Web : DefenCiv TV

2 Messages de forum

  • DefenCiv TV 19 octobre 2007 16:28, par spyman

    Cette webtv est une excellente initiative, et mérite qu’on s’y intéresse de pres. Sans etre révolutionnaire, le contenu est intéressant, semble impartial. Son accès, étant gratuit mais sécurisé, demande un peu de patience (validation de mon inscription : 3 jours...). Mais si on s’accroche, ca en vaut la peine.

    • DefenCiv TV 23 octobre 2007 15:57

      Pour ma part, j’ai attendu deux semaines ... les vidéos sont très intéressantes, c’est très pro. Mais deux semaines de validation, c’est pour quoi ? une enquete ??? enfin, maintenant c’est validé.