samedi 24 juin 2017

Spyworld




Le nouveau site de la DGSE est en ligne

Spyworld-Actu.com

mardi 4 mai 2010, sélectionné par Spyworld

logo article

Après en avoir eu un bref aperçu il y a quelques semaines, c’est désormais chose faite : le nouveau site de la DGSE est en ligne. Vous pouvez le découvrir à l’adresse http://www.defense.gouv.fr/dgse/


DGSE : Nouveau site, nouveau logo

Spyworld-Actu.com

lundi 8 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo article

On peut voir à l’adresse suivante ce qui semble être une nouvelle version du site de la Direction générale de la sécurité extérieure. Une première version du site avait été lancée en avril 2007, mais celle-ci n’a été mise à jour que rarement. Le site n’est pas le seul élément à faire peau neuve puisque la DGSE présente aussi un nouveau logo, symbolisant "les valeurs, les métiers et le fonctionnement de la DGSE". Mise à jour (20 mars) : Après avoir été les premiers à vous (...)


Bourget 2009 - Interview : Présentation du drone SDTI (61e régiment d’artillerie)

Spyworld-Actu.com

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo article

Le lieutenant LOISON du 61e régiment d’artillerie nous présente le drone SDTI (système de drone tactique intérimaire). Présentation du drone SDTI (61e régiment d’artillerie) envoyé par spyworld - Regardez les dernières vidéos d’actu.


Bourget 2009 - Interview : Présentation de MUSIS (DGA)

Spyworld-Actu.com

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo article

Stéphane ROGET, directeur de programme MUSIS (multinational space-based imaging system), nous présente le futur système de surveillance, de reconnaissance et d’observation. Présentation de MUSIS (DGA) envoyé par spyworld - L’info video en direct.


Bourget 2009 - Interview : Présentation du démonstrateur d’alerte spatiale Spirale (DGA)

Spyworld-Actu.com

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo article

Nicolas DUFETELLE, ingénieur en chef de l’Armement, nous présente le démonstrateur d’alerte spatiale Spirale (système préparatoire infrarouge pour l’alerte), mis en orbite en février 2009. Présentation du démonstrateur d’alerte spatiale Spirale envoyé par spyworld - L’info internationale vidéo.


Questions à Francois AUER à l’occasion de la parution de son livre "Comment se protéger de l’espionnage et de la malveillance"

Spyworld-Actu.com

vendredi 5 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo article

Vous avez écrit ce livre suite à une séance de sensibilisation aux risques d’espionnage organisée par la DST, comment se déroulent ces sensibilisations ? J’ai assisté à une séance de sensibilisation dans le cadre d’une réunion mensuelle d’une association regroupant des dirigeants commerciaux. Au travers d’anecdotes et de chiffres, l’intervenant a insisté sur les risques d’espionnage économique étranger et sur les conseils de bon sens à suivre. (...)


Livre : Comment se protéger de l’espionnage et de la malveillance

Spyworld-Actu.com

vendredi 29 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo article

C’est un guide bien utile que nous livre François Auer avec son ouvrage « Comment se protéger de l’espionnage et de la malveillance ». Qui de mieux placé que l’Amiral Pierre Lacoste, ancien directeur de la DGSE et très actif dans le domaine de l’intelligence économique, pour préfacer ce livre se concentrant sur l’aspect défensif ? Tant pour le lecteur assidu qui bénéficiera de nombreux exemples que pour le lecteur pressé qui utilisera les résumés de chaque (...)


Euronaval 2008 - Interview : ECA : important programme de R&D dans la sécurité portuaire

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Dominique VILBOIS, directeur d’ECA, revient sur le succès de son entreprise après de nombreuses prises de commande au premier semestre 2008. ECA ne semble donc pas touché par la crise économique actuelle. Spécialisé dans la robotique et la simulation, autant dans le domaine naval que terrestre, ECA a dernièrement remporté un contrat avec la DGA pour la fourniture de kits d’auto-protection dédiés à la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés. Par ailleurs, ECA fait partie (...)


Euronaval 2008 - Interview : DCNS : un consolidation au niveau européen nécessaire

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Jacques MOUYSSET, directeur de la stratégie et du développement de DCNS revient sur cette « jeune société », anciennement DCN. DCNS est fournisseur (concepteur, constructeur) de navires armés, de sous-marins et d’équipements, tant en France qu’à l’étranger. Thales détient actuellement 25 % des parts de DCNS et se dit prêt à augmenter sa participation jusqu’à 35 %. Le jeu des acteurs en France est ainsi simplifié et plus efficace. Cette simplification est aussi (...)


Euronaval 2008 - Interview : Pôle de compétitivité Mer PACA : une vocation mondiale bientôt atteinte

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Eve GARRY, responsable International du pôle Mer PACA nous présente celui-ci. Composé de 250 membres (entreprises et laboratoires de recherche), sa mission est de mettre en relation ces différents acteurs afin de les faire travailler ensemble. Le pôle était présent sur le salon afin de représenter la thématique « Sécurité et Sûreté Maritimes ». Le pôle Mer PACA est dit « à vocation mondiale », c’est d’ailleurs un objectif bientôt atteint, suite à un audit du gouvernement sur (...)


A-Space : Lancement imminent pour le réseau social des services secrets américains

Spyworld-Actu.com

dimanche 7 septembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

C’est le 22 septembre que A-Space, le Facebook dédié à la communauté du renseignement américain sera lancé. Les services secrets n’en sont pas à leur premier essai en matière de « Web 2.0 » et avaient déjà mis en place Intellipedia, une version dérivée de Wikipedia, la célèbre encyclopédie collaborative. Annoncé il y a un an, A-space a été longuement testé ces derniers mois et est fin prêt à être utilisé par les 16 agences de renseignement. Développé par ManTech International, (...)


NROL-28 : un nouveau satellite espion en orbite

Spyworld-Actu.com

dimanche 16 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

C’est le 13 mars 2008 qu’a été lancé avec succès le nouveau satellite de renseignement amériain NROL-28 (USA 200 - 08010A / 32706) par une fusée Atlas V depuis la base aérienne de Vandenberg (Californie). Le succès de ce vol vient contraster avec la destruction de NROL-21 par un missile tactique SM-3 le 20 février dernier. D’après le magazine Aviation Week & Space Technology, il s’agirait d’un satellite d’interception (SIGINT, signal intelligence), (...)


Blogs de l’EGE et du Master Intelligence Economique de Poitiers

Spyworld-Actu.com

mercredi 5 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Deux séries de blogs, mis en ligne par des étudiants dans le cadre de leur formation, viennent d’être lancés dans le domaine de l’intelligence économique. Tout d’abord, la deuxième édition de la "Blogosphère EGE" dirigée par Tarik Mousselmal : B.I.G M.A.C The Media Factory Femmes d’Influences Fly Intelligence Franche Culture Alcohol Influence Génération Grenelle IE Love PME Pharma-and-CI Puis l’initiative semblable (aussi pour la seconde (...)


Milipol 2007 : place aux technologies de pointe

Spyworld-Actu.com

vendredi 12 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Dans un marché en plein essor représentant quelques 350 milliards d’euros en 2006, la 15e édition de Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure, semble déjà être une réussite. Ce sont 955 exposants (en augmentation par rapport à 2005), venus d’une quarantaine de pays, qui ont présenté leurs produits durant 4 jours aux professionnels de la défense et de la sécurité. Inauguré mardi matin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, celle-ci s’est vu (...)


Livre : Les chemins de la puissance

Spyworld-Actu.com

samedi 15 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Sous la direction de Christian Harbulot et Didier Lucas, les auteurs analysent dans cet ouvrage différentes stratégies de puissance. Ainsi, on apprend dans l’introduction que la puissance n’est pas seulement une concentration de pouvoir, mais qu’elle peut permettre une meilleur connaissance de l’autre. Cette puissance a un rôle à jouer dans l’analyse des relations géostratégiques. La puissance est un exercice difficile nécessitant des conditions optimales pour (...)

0 | 15