mardi 21 novembre 2017

Spyworld




Présentation d’Intellipedia et de ses "Intellipédiens", le web collaboratif dans la communauté du renseignement américain

Spyworld-Actu.com

samedi 18 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Le site FCW.com propose le diaporama audio du briefing d’un cadre du renseignement américain à propos d’Intellipedia et de ses "Intellipédiens". Chris Rasmussen travaille à la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA, Département de la Défense), il est "Knowledge Management Officer" et décrit dans sa présentation l’apport d’Intellipedia pour la communauté du renseignement américain, le fonctionnement de ce nouvel outil et les changements de mentalité dont doivent (...)


Bourget 2007 : Nos vidéos

Spyworld-Actu.com

jeudi 21 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Nous avons profité du Salon du Bourget 2007 pour interroger la DGA sur quelques un de ses projets. Les réponses en vidéos... Au sommaire : Système d’aide à l’interprétation multi capteurs - SAIM Présentation du démonstrateur Essaim (démonstrateur pour un satellite d’écoute électromagnétique) Présentation des satellites de télécommunications militaire Syracuse III Démonstration de LOLA : Liaison optique laser aéroportée Système d’aide à (...)


Livre : Dans le secret des services : La France malade de ses espions ?

Spyworld-Actu.com

dimanche 17 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Après les attentats du 11 septembre 2001, tous les regards se sont tournés vers les services de renseignement : sont-il vraiment efficaces ? Philippe Madelin se pose ici une autre question : la France malade de ses espions ? La rivalité entre services, les officines privées ou encore l’utilisation des services à des fins politiques sont-elles des éléments qui pourraient conduire à une inefficacité réelle de nos services (notons qu’il n’y a pas eu d’attentat majeur en (...)


Contrôle parlementaire du renseignement et technologies d’écoute

Spyworld-Actu.com

dimanche 3 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Deuxième opus consacré au colloque « Défense et Renseignement » qui s’est tenu le 20 décembre 2006 à l’INHES. TABLE RONDE 2 : Intérêts et limites du contrôle parlementaire des services de renseignement Tous les pays européens ont mis en place un contrôle parlementaire des services de renseignement. La France ainsi que le Portugal restent les seuls à ne pas en disposer. Un projet de loi a été déposé en mars 2006 mais celui-ci n’a toujours pas été placé à l’ordre du (...)


Le site de la DGSE a ouvert !

Spyworld Actu

mercredi 18 avril 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Nous vous parlions les premiers en février d’une ouverture prochaine du site de la DGSE, le service de renseignement extérieur français, voila qui est fait ! La DGSE a donc suivi le chemin de ses homologues britanniques du MI6. (Le MI6 a ouvert son site en octobre 2005.) L’absence d’un site officiel pour la DGSE dans "l’ère Internet" était soulignée par bon nombre de personnes, mais le vide vient enfin de se combler. Et pour ceux qui veulent savoir comment (...)


Le successeur d’Hélios s’appellera Musis - Multinational Spacebased Imaging System

Spyworld-actu.com

dimanche 25 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

La troisième génération des satellites d’observation français s’appellera Musis, pour Multinational Spacebased Imaging System. Cette nouvelle génération de satellite d’observation optique devrait encore accroître la résolution des images ainsi que la réactivité des satellites. Musis possèdera un équipement optique Extremement Haute Résolution (EHR) et un équipement radar Très Haute Résolution (THR). Le développement se fait en coopération avec les actuels partenaires (...)


Lancement de satellites espions japonais IGS (Information Gathering Satellite)

Spyworld Actu

jeudi 15 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

La fusée japonaise H-2A lancera deux satellites de renseignements IGS (Information Gathering Satellite) depuis la base de Tanegashima le 16 février 2007 (lancement initialement prévu le 15 février mais repoussé en raison de la météo). L’un embarquera un équipement de reconnaissance radar, l’autre un équipement d’imagerie optique (respectivement le troisième et le quatrième satellite japonais dans le domaine). Mise à jour : Report du lancement au 22 février 2007 Mise à (...)


Le site de la DGSE enfin en préparation ?

Spyworld Actu

jeudi 8 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo article

Le site du ministère de la Défense vient de subir un petit rafraichissement (passage sous eZ publish). Voici ce qu’on peut désormais voir sur l’espace réservé à la DSGE : Même après un login, le site reste toujours vide ... Aller directement sur le site : DGSE


La réorientation du Renseignement : DST, DRM, RG, DGSE et MI-6

Spyworld-Actu.com

jeudi 28 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo article

C’est le 20 décembre 2006 que s’est tenu à l’Institut national des hautes études de sécurité (INHES) le colloque « Défense et Renseignement ». Organisé par le Haut comité français pour la défense civile (HCFDC) en partenariat avec le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), il regroupait une quinzaine d’intervenants de grande qualité autour de quatre tables rondes. Étaient présents pas moins de sept ministères, des sénateurs et des députés, des (...)


Milipol 2005 : le rendez-vous annuel de la sécurité - Partie 1

Spyworld / Spyworld Actu

samedi 26 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo article

C’est du 22 au 25 novembre que s’est tenu à Paris « le salon mondial de la sécurité intérieure des états ». Plus de 800 exposants, 45 pays, 4 jours de salon avec conférences et démonstrations. Milipol regroupe ainsi chaque année, avec alternance Paris-Qatar, les professionnels de la défense et de la sécurité qui viennent découvrir les nouveautés dans ce domaine en perpétuelle évolution. En tout bon salon sur la sécurité, les exposants se sont passé le mot : « Make World more (...)


Conventions 2005 : Jour 1

Spyworld Actu / Spyworld

vendredi 17 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo article

Première journée bien remplie avec un tour du salon et deux conférences. Voici donc un petit résumé de cette journée. Nous reviendrons plus en détails sur les conférences avec des articles séparés dans les prochains jours. Nous sommes arrivés en milieu de matinée au Parc des Expositions où se déroulent les trois conventions 2005 (CSM, GES et RFID). Remise de nos badges, et nous voilà dans le monde de la technologie. Le salon On a d’abord rencontré la société ATIMIS qui fournit des (...)

0 | 15