samedi 25 septembre 2021

Euronaval 2008




Euronaval 2008 - Interview : ECA : important programme de R&D dans la sécurité portuaire

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Dominique VILBOIS, directeur d’ECA, revient sur le succès de son entreprise après de nombreuses prises de commande au premier semestre 2008. ECA ne semble donc pas touché par la crise économique actuelle. Spécialisé dans la robotique et la simulation, autant dans le domaine naval que terrestre, ECA a dernièrement remporté un contrat avec la DGA pour la fourniture de kits d’auto-protection dédiés à la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés. Par ailleurs, ECA fait partie (...)


Euronaval 2008 - Interview : DCNS : un consolidation au niveau européen nécessaire

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Jacques MOUYSSET, directeur de la stratégie et du développement de DCNS revient sur cette « jeune société », anciennement DCN. DCNS est fournisseur (concepteur, constructeur) de navires armés, de sous-marins et d’équipements, tant en France qu’à l’étranger. Thales détient actuellement 25 % des parts de DCNS et se dit prêt à augmenter sa participation jusqu’à 35 %. Le jeu des acteurs en France est ainsi simplifié et plus efficace. Cette simplification est aussi (...)


Euronaval 2008 - Interview : Pôle de compétitivité Mer PACA : une vocation mondiale bientôt atteinte

Spyworld-Actu.com

vendredi 31 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo article

Eve GARRY, responsable International du pôle Mer PACA nous présente celui-ci. Composé de 250 membres (entreprises et laboratoires de recherche), sa mission est de mettre en relation ces différents acteurs afin de les faire travailler ensemble. Le pôle était présent sur le salon afin de représenter la thématique « Sécurité et Sûreté Maritimes ». Le pôle Mer PACA est dit « à vocation mondiale », c’est d’ailleurs un objectif bientôt atteint, suite à un audit du gouvernement sur (...)